L’espace salon a été tourné vers la cheminée d’origine, et se complète d’un petit espace table repas ou travail, ainsi que d’un minibar.
Dans la salle d’eau, une demi-cloison arrondie a été réalisée pour dissimuler le WC, et un grand plan vasque carrelé occupe maintenant la longueur de la pièce. Le placard a été conservée et transformé en espace technique. En revêtement principal, une faïence effet zellige aux tons bruns apporte du caractère et créer une atmosphère chaleureuse.
Côté chambre, une tapisserie sobre souligne la tête de lit et un tableau en relief enduit habille le mur principal. Le placard a été entièrement transformé pour être remplacé par un espace de penderie ouverte, avec une tringle entièrement suspendue par des lanières en cuir, au-dessus d’une console en manguier massif.
Enfin, les mobiliers, décorations et accessoires choisis pour le projet viennent enrichir l’ensemble de matières riches et variées : des rideaux aux tons chauds, de la robinetterie dorée, du bois foncé, des suspensions artisanales marocaines, des tables chevets en travertin, des accents métalliques noirs, des tapisseries en fibres naturelles, …