L’ensemble des pièces ont été traitées autour de teintes sobres et surtout de belles matières : parquet en chêne clair, façades de la cuisine effet bois foncé, plans de travail en dekton effet pierre.
La cuisine initiale a été entièrement ouverte pour permettre la création d’une grande pièce avec cuisine, espace repas et salon. Pour une harmonie avec l’espace de vie, tous les éléments d’électroménager ont été encastrés, une grande tablette en fixations invisibles a été réalisée plutôt que des meubles hauts, et l’évier sous plan s’intègre avec discrétion. L’élément central est l’ilot, travaillé comme un monolithe.
Côté séjour, un mur entier a été habillé d’un agencement sur-mesure avec rangements fermés en partie basse et étagères ouvertes en partie haute pour permettre d’animer la pièce. Tout le long du mur principal, un caisson bas en chêne permet quant à lui de faire office de rangement multimédia pour les players TV (suspendue au mur avec effet tableau), tout en offrant un support pour d’autres éléments de décoration. Le caisson peut également servir de banquette afin d’augmenter les assises disponibles dans l’espace salon.